Rénovation complète sous les toits

Installés depuis deux ans, Nicoleta et son compagnon ont eu l'opportunité d'acheter le bien mitoyen au leur; réunion de deux appartements en un. 

Leur Maître-mot: place à la lumière.

Réunion de deux habitations

11ème, Paris

2019

Coût du projet: 70 000euros

Texte et photographie:

Elisa Nhd

Pour profiter d'un maximum d'espace au quotidien, l'envie d'une mezzanine s'impose rapidement au projet . Après des démarches effectuées auprès de la copropriété et la chance souriant aux bienheureux, l'achat de comble peut se joindre au projet de rénovation.

Le couple travaille essentiellement de chez eux; ainsi les pièces d'eau prennent place sous l'espace mezzanine et se rapprochent de la porte d'entrée afin de faciliter la réception de rdv quotidien, sans pour autant exposer leur intimité.

La chambre à l'allure de cabane, clin d’œil choisi pour ces amoureux de la nature, va connaître des ouvertures multiples avec l'installation d'un velux et de différentes fenêtres intérieures donnant sur la pièce de vie.  

Le dressing se situe en pièce tampon entre le salon et le bureau /chambre d'ami.  

Souhaitant conserver un maximum de luminosité, le choix de la  couleur se tourne vers les pièces "refuges" (chambre et pièce d'eau).

Suite à l'installation de ces larges ouvertures tournées vers le ciel, le mur tellurique* du salon équilibre l'ensemble de l'habitat en apportant une douceur tangible à l'espace de vie. 

*réalisation faite en terre crue.