Location, location et un jour; propriété !

Welcome dans ce 1er appartement parisien d'un jeune couple en plein coeur du 11ème.

Réunion de deux habitations

11ème, Paris

2019

Coût du projet: 70 000euros

Texte et photographie:

Elisa Nhd

Avec sa forme singulière l'appartement devait trouver une touche plus personnelle, tout en permettant tout à chacun de se projeter en cas de revente.

Un pan bibliothèque avec une hauteur sous plafond a été sélectionné par les clients.

Le couloir de l'entrée étant particulièrement long, la peinture naturelle bleue apposée sur le plafond et la porte d'entrée  a permis de re-découper l'espace, et de mieux dissimuler le compteur électrique.

Pour une mise en valeur de l'existant, la salle d'eau s'est refaite une beauté avec une robinetterie rappelant la nuance du bois sur le top .

Un petit meuble à chaussures et dessimples patères apportent une légèreté à ce hall d'entrée tout en lui rendant sa fonctionnalité.

Côté pièces de vie, les suspensions permettent de délimiter les espaces de cette cuisine ouverte.

Les électroménagers appartenaient aux anciens propriétaires, ils sont réutilisés.

L'ilôt est bi-frontal, d'un côté les modules cuisine et son lave-vaisselle, de l'autre la version buffet bas pour l'aspect salle à manger.

Le sol de la cuisine a été refait et associé à des façades vert forêt.

Le parquet  a été entièrement reponcé et à récupéré son aspect couleur miel.

La chambre est peinte avec la même tonalité de bleu que celle de l'entrée. 

La nuance ? L'apport du jour est en accès direct, les teintes varient avec la luminosité naturelle différente de celle de l'entrée.

Le papier peint botanicprint a été choisi par les clients, du bleu encore du bleu avec ou sans motif, pour créer une unité dans l'appartement.

Le dressing est conservé en attendant de le modifier sur plus long terme. Des charnières ont été changées pour le renforcer à l'usage.  Si le budget est serré et que les façades seront refaites, une sélection de jolies poignées peuvent être anticipées et transformer rapidement le design du meuble à un coût raisonnable

 Des appliques led latérales permettent un  éclairage indirect ou sélectionné avec la liseuse intégrée. Disposées de part et d'autre du canapé, elles invitent à la lecture tout en offrant un confort plus intime quand le convertible est déplié.

Une porte fermait la partie sur la droite.

Ces étagères permettent de jouer avec la hauteur du regard tout en faisant oublier la présence d'une gaine technique.